• Déjà bonjour, jeune (ou pas, on accepte tout le monde ici!) eklabloggeur! Moi je suis un pitit clown (une fille, hein? ;_;) très gentille. Presque, faut pas m'énerver.  Moi je vais m'occuper de la rubrique psychologie un compagnie de mes quatre amis imaginaires (c'est pas des bêtises, donc veuillez être gentils avec eux! T^T).

    Ensuite. La psychologie, qu'est ce que c'est? Tous les être vivants possédant un cerveau (les plantes ne sont donc pas comptés) sont accompagnés du mental, un caractère: la psychologie.

    C'est l'étude de l'esprit. C'est un sujet si vaste que nous n'en savons peu sur le sujet. Mais elle forme notre futur, nos actes, nos pensées. Elle est formée avec nos souvenirs, nos expériences, notre vie passée.

    Bref. Moi si je suis là, c'est pour aider les gens à se comprendre, à comprendre les autres. Mais je peux très bien vous aider pour vos propres problèmes, il suffit de m'envoyer un message privé pour que je puisse vous aider!

    Enfin voilà. Ce n'était pas vraiment un cours, juste un article de présentation pour vous mettre dans le bain.

    Comment finir cet article...? Bah. C'est pas très grave.

    Au plaisir! ~


    2 commentaires
  • Déjà, qu'est ce que le racisme?

    C'est une idée fausse que des gens peuvent avoir sur un groupe de personne (cela ne s'applique pas aux animaux). Racisme, ayant la racine race, vise à dire que l'humain est regroupé en plusieurs race, et que certaines sont plus valorisantes et supérieures que d'autres. Le racisme fait parti des actes de discrimination, ce qui est puni par la loi.

    Il y a plusieurs types de racisme, contre tout et n'importe quoi de nos jours. Les plus connu reste le racisme anti-noir, antisémite, et anti-blanc qui est certes moins entendu, mais assez violent.

    Cela peut aller à de simples pensée, puis des paroles blessantes, jusqu'aux violences physiques. Dans chaque cas, les meilleures solution est dans parler à un adulte, vos parents par exemple, ou ceux chargé de vous surveiller pour ceux qui sont encore en scolarité. Quelque soit votre âge, vous pouvez aussi porter plainte.

    De naissance, nous sommes neutres. Nous ne faisons pas tellement la différence. Notre psychologie est neutre elle aussi. Alors pourquoi les gens sont racistes?

    Cela varie en fonction des personnes. La psychologie suivant un individu n'est pas la même. Il peut avoir un souvenir qu'il garde en mémoire et fait qu'il va devenir raciste. Ou alors, cela peut venir de propos qu'il entend souvent autour de lui, et peut en être encore plus affecté si ce sont les gens de sa famille qui parlent de ces choses là. Il n'est pas rare que petit déjà, beaucoup de gens ce sont mis une idée idiote dans la tête en pensant que c'était bien parce que les parents l'avaient énoncé. Voilà pourquoi je recommande aux gens de ne pas se faire une idée de quelque chose en dépendant de quelqu'un pour se servir. Veuillez chercher vous même vos information, comparer, et faites vous vos propres idées.

    Mais je m'égare!

    Bref. Le racisme est n'importe où, c'est comme ça. Ca peut-être moi, ou vous. C'est psychologique après tout. De mon propre point de vous à moi, je suis d'accord avec chacun de vous, le racisme ne sert à rien. Je ne sais pas à qui ça apporte d'insulter les gens, mais malheureusement, je ne pense pas que cela va s'arrêter un jour.

    Donc, n'hésitez pas à m'envoyer un message, laissez un commentaire en bas si vous souhaitez une explication particulière, des problèmes peut-être, je suis libre H24 et vous aider ne me dérange pas le moins du monde!

    Salut les cocos!


    5 commentaires
  • Salut les cocos! Aujourd'hui, un cour assez spécial. Il ne vas pas parler du fin fond de la psychologie, mais de plusieurs termes propres à celle-ci. On voit par exemple partout le mot: psychopathe, fou, geek. Mais savez-vous réellement ce qu'ils sont vraiment? Et pourquoi vous vous identifiez à eux?

    Je fais cet article notamment parce que je commence à en avoir un peu (beaucoup) marre de voir sur les profils de tout le monde: grand(e) otaku/geek, légèrement folle sur les bords, grosse psychopathe... etc.

    Donc, pour que vous évitiez de passer simplement pour un ignorant, voilà ce que ces termes veulent dire:

    Ce qu'on retrouve partout, c'est surtout la folie. Alors, qu'est ce que la folie? Ce n'est pas une maladie mentale. Ceux qui disent cela sont dans le tord, puisqu'une maladie mentale est plus comme la trisomie, l'autisme et j'en passe. Tandis que la folie, c'est une dégénérescence. On ne né pas fou, on le devient. lorsque nous devenons fou, notre psychologie baisse. Ce que nous pensions être ignoble l'est de moins en moins, on s'habitue à des faits qui pour les autres sont immoraux, tandis que les fous vivent de cela. Pour éviter une dégénérescence, on fait d'abord appelle à un psychologue, chargé d'évaluer notre mental. Si cela s'aggrave, on interne le sujet atteint de la dite "folie" dans un hôpital, bâtiment chargé d'effacer d'éventuels symptômes de folie, éviter que cela ne s'aggrave et/ou la détruire. Si cela s'aggrave encore plus, cette fois c'est l'asile. L'asile à deux fonction: de un interner les fous, les vrais fous, ceux pour qui leurs psychologie n'est plus réparable, et guérir de manière un peu plus... violente ceux qui souffre d'une folie que l'on peut encore guérir.

    La folie en soi est de ne plus faire la différence entre le bien et le mal, faire ce que l'on veut sans retenu, tout simplement. Dès de très simples symptômes de folie, celle-ci est dangereuse, pour nous comme pour notre entourage. On peut être affecté par elle dans notre vie sociale: on manque de confiance en soi, on a peur de sortir, d'être en contact avec les autres, des problèmes dans notre travail... etc.

    Dans la folie, je dirais qu'il y a trois stades:

    La pensée, la parole et la mise en acte. Ces trois stades sont et resteront toujours dangereux. La folie étant une psychologie en chute libre, elle reste donc malsaine.

    La pensée: vous savez faire la différence entre le bien et le mal, de ce fait vous hésitez à parler. Vous savez que vos pensées sont violentes, vous les gardez donc pour vous même

    La parole: vous perdez peu à peu pied, plus vous parlez et plus vous creusez profond dans la folie. Vous hésitez à savoir si telle ou telle chose est bien, ou au contraire mal.

    La mise en acte: vous craquez littéralement. Vous avez besoin d'essayer, et vous ne savez plus faire la différence entre le bien et le mal. Vous voulez simplement essayer ce dont vous rêviez depuis longtemps. Vous vous faites plaisir en faisant ce que vous voulez, en sachant que vous semez la terreur mais vous vous en fichez.

    Voilà, ce qu'est la folie. Êtes vous donc fou? Non. Pas le moins du monde, et en plus vous ne savez même pas ce que c'est véritablement. Et ne venez pas me dire que c'est juste pour dire que l'on est un peu bê-bête, que c'est juste une façon de dire que l'on est parfois un peu bizarre sur les bords.... non. Vous n'êtes pas fou. Je ne sais pas vous, mais un fou qui porte un joli avatar coloré et qui pleure parce que l'un de ses amis quitte eklablog, de 11 ans seulement en écrivant en langage SMS, euh... où est l'erreur?

    J'ai donc parlé du psychopathe, n'est ce pas? Et bien non, vous n'en êtes pas un non plus. Alors pourquoi vous vous le proclamez l'être? Pour sortir du lot. Vous voulez que l'on vous remarque, que l'on comprenne  que vous êtes potentiellement "dangereux"...

    Cléo: tu reste calme mais on te sens particulièrement désespérée...

    Oui, parce que être un psychopathe, c'est être le troisième niveau, le stade atteint à son maximum. Et vous ne l'êtes pas. Donc cessez de vouloir jouer les rebelles ou grands nenfants, parce que vous paraissez juste pour des ignorants totals. Imaginez vous adorez un mangas, dont le héros s'appelle "X", vous connaissez tout de lui, et savez qu'il est froid et distant. Si un enfant super gentil, qui n'aime pas faire le mal, qui pleure pour un rien et qui aime ce faire des amis se proclamer pareil que "X", ça ne vous plairez pas, donc stoppez cette "mode" tout de suite.

    Ensuite, je ne vais pas parler du geek/otaku, pour la simple est bonne raison que je ne suis pas très spécialisée là dedans. Que cela vous plaise ou non, en fait. Vous connaissez la chanson, besoin d'un conseil vous m'envoyer un MP ou me demander dans les commentaires si dessous, et puis sur ceux, je vous dis salut les cocos!

    Justin: prenez peur devant moi! Je suis le plus grand psychopathe que le monde ait porter!

    Cléo: plutôt que de dire des âneries, va ranger ta chambre, enfant ingrat!


    34 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique