• [Guitare 3] : Les Bases

    Bonjour tout le monde !

    Aujourd'hui je reviens pour vous parler des Bases de la guitare. Pour commencer, voici un schéma d'une guitare classique : (il existe des guitares folk, électriques, des basses, etc. C'est presque la même apparence mais le son et l'apprentissage et légèrement différent. Pour commencer, il vaut mieux choisir une guitare classique. Celle dont je vais vous parler.)

    Cours 1 : Les Bases

     

    [Guitare 2] : Les Bases

    Je vous conseille d'apprendre ce schéma, car dans les prochains cours et dans les études de mélodies, je citerai certaines parties, les plus importantes. Essayez de retenir au moins tête, manche, corps, caisse de résonance (ce n'est pas indiqué sur le schéma mais c'est le vide dans la guitare qui permet de faire résonner le son), et surtout les frettes.

    Commencer : le matériel de base

    Si vous voulez apprendre la guitare, un simulateur ne sera pas suffisant. Procurer vous une guitare classique (pour débuter, c'est le mieux), qui est de préférence de grande taille. Je suis petite, et j'ai eu ma guitare en sixième pourtant c'est une taille adulte et elle me convient parfaitement, alors pas de soucis.

    Vous aurez aussi besoin d'un accordeur,  c'est un instrument électroniques qui permet d'accorder votre guitare pour faire un son correct. Si vous emmenez votre guitare en vacances, elle se désaccordera avec le choc de température. ATTENTION : Avec la chaleur, une corde de guitare peux se casser, ça m'est déjà arrivé. 

    Avant de commencer de jouer il vous faudra accorder votre guitare.

    [Guitare 2] : Les Bases

    Il existe plusieurs types d'accordeurs, mais celui là sera parfait.

    Il se peut que vous n'ayez pas d'accordeur pour commencer, dans ce cas, utiliser ce site pour accorder votre guitare à l'oreille. C'est un superbe exercice. Avec beaucoup d'entrainement, vous arriverez même à détecter une guitare mal accordé et à la ré-accorder à ^*à peu près* l'oreille (j'arrive à ré-accorder une guitare à l'oreille *à peu près*, mais j'utilise une accordeur car c'est de meilleure qualité).

    Vous devez aussi connaître le nom des cordes, en lettres comme en son, dans les deux sens. Vous pouvez les noter pour commencer, et vous les saurez bien vite si vous travaillez régulièrement.

    Pour le matériel de base, vous pouvez aussi acheter un médiator, c'est un outil en plastique dur (la plupart du temps) qui permet de gratter les cordes pour faire des accords (nous verrons ça plus tard). Mais pour commencer nous n'allons pas étudier cette méthode donc ça reste facultatif ! ^^

     

    [Guitare 3] : Les Bases

     

    Voilà !

    Vous voulez avoir un dossier sur le cours ? Alors télécharger le document en dessous et vous pourrez apprendre les bases de la guitare !

    Vous avez bien appris ? Alors télécharger le document, mettez le en plein écran, et cliquez sur les bonnes réponses.

    Télécharger le Test de Connaissance sur le Cours 1

    Et voilà !

    Si ce cours vous a plu, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !

    ----- à bientôt !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 17:53

    Faisant de la guitare depuis quatre ans maintenant, je peux te dire que ton article est véritablement:

    Cléo: ce qu'elle...

    Zéphir: qualifie...

    Malcom: d'un extraordinaire...

    Justin: et génialissime article pour commencer la guitare!!

    Mais y'a juste une faute. Tu parle de comme quoi la basse est une guitare, et c'est faux! C'est certes un instrument du musique, de la famille des cordes, mais ce n'est pas une guitare!

    2
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 18:24

    Merci ! Ouai, je sais que ce n'est pas une guitare, mais je ne peux pas modifier pour le moment le wifi marche une fois sur deux alors... Je cherchais des types d'instruments à corde...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :