• #1 L'écriture, pourquoi et comment?

    L'écriture, c'est conserver la parole à l'écrit. Logique.

    Donc. L'écriture se constitue de phrases, constituées elles-mêmes de mots, constitués eux-mêmes de lettres, qui constituent l'alphabet. L'écriture est un très vaste sujet, puisqu'il existe énormément d'écritures dans le monde, pour des raisons diverses et variées, pour des ode d'emplois tous plus utiles les uns que les autres.

    C'est un système de parole extrêmement important dans l'histoire d'un peuple. Beaucoup ont perdu une partie de leurs culture parce qu'ils n'avaient pas l'écriture. Leurs langues, leurs histoires, leurs traditions... etc. De ce fait, ce moyen doit donc être préservé. C'est alors que commence les livres, dont les premiers et surtout les plus écrits étaient ceux reflétant la foie d'une religion.

    Bref. L'écriture commence il y a très longtemps.

    Elle est utilisé pour beaucoup de chose:

    Les schémas scientifique, les matières scolaires, le travail,  et même pour une simple recette alimentaire!

    Autant dire que l'on retrouve très facilement un simple mot, partout.

    Cléo: chercher l'erreur dans cet article.

    Bref. Autant dire que cela nous sert pour plein de chose. Plus le vocabulaire et varié, plus l'écriture est jolie! Mais il ne faut pas placer des mots au hasards, sinon cela n'aura plus aucun sens.

    Enfin. J'ai utilisé plusieurs thème vaste sans les approfondir, chose que je ferais plus tard!

    Si vous avez besoin de conseil ou autre, vous pouvez me contacter via MP, me demander dans les commentaires et autres! Salut les cocos!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juin 2016 à 13:56

    Bonjour :)

    J'aime beaucoup écrire, mais je rencontre beaucoup de problèmes, en particulier en ce qui concerne les longues histoires. Je n'arrive pas à finir d'écrire des histoires où je projette d'écrire une longueur plus ou moins égale au roman.

    J'ai aussi du mal à utiliser les procédés du rythme de la narration (comme les ellipse, la scène etc) de sorte à ce que ce soit plaisant à lire...

    Si tu peux m'aider j'en serai très reconnaissante ^-^ !

    2
    Dimanche 19 Juin 2016 à 13:58

    Je veux bien entendu t'aider, mais il faudrait que tu décrives un peu plus ton premier problème. Ensuite, pour les ellipses et tout le reste, ça aussi ce n'est pas un problème.

    Tout cela est juste de l'entrainement. Même de simple croquis ou schéma peuvent aider.

    3
    Dimanche 19 Juin 2016 à 14:01

    Merci beaucoup pour ton aide !

    Pour mon premier problème, ça concerne surtout le fait qu'à un moment donné, lorsque j'écris une histoire assez longue, j'abandonne, je ne sais plus où je dois mener l'histoire, comment elle doit se terminer. Il doit me manquer de la méthode pour structurer et inventer une histoire je pense...

    4
    Dimanche 19 Juin 2016 à 14:03

    Est-que tu écris de tête, ou tu as un synopsis?

    5
    Dimanche 19 Juin 2016 à 14:05

    J'écris plutôt de tête :)

    6
    Dimanche 19 Juin 2016 à 14:12

    Et  j'ai eu le même problème que toi! X3 Aucune de mes fictions n'a pu être terminé à cause de ce problème. Depuis, j'écris toujours un synopsis, un petit résumé de l'histoire des personnages et la relations entre eux, et puis je me met à écrire. Parfois, je ne suis pas forcément le synopsis. C'est juste une base. Un squelette. On juge les gens avec le visage, n'est-ce pas? Mais le visage est modeler grâce au squelette. Une fiction, c'est comme le corps humain. Il est impossible de créer un corps sans squelette.

    7
    Dimanche 19 Juin 2016 à 14:15

    Haa d'accord je comprends !! C'est comme quand on dessine: on fait un petit croquis avant. Je vais essayer cette méthode !

    Merci beaucoup pour ton conseil ! x)

    8
    Dimanche 19 Juin 2016 à 14:18

    De rien! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :